11.05.2022 17h-20h30 à Coco Velten Lancement du numéro 7 de la revue Voice Over : Monuments : installation, performance…

11 mai 2022 — 17h-20h30 à Coco Velten
Lancement du numéro 7 de la revue Voice Over : Monuments : installation, performance…

à La Halle de Coco Velten 16 rue Bernard du Bois, 2e étage, 13001 Marseille

Coorganisation 
Voice Over
Beaux-Arts de Marseille — INSEAM
la compagnie lieu de création
Coco Velten

Les intervenants
David Liver – artiste performeur et auteur, fondateur de Voice Over
Frédéric Liver – artiste et vidéaste, directeur artistique de Voice Over
Guillaume Clermont – artiste et membre du comité éditorial de Voice Over
Luc Jeand’Heur – écrivain, artiste et professeur aux Beaux-Arts de Marseille
Dalila Mahdjoub – artiste invitée établie à Marseille

Lancement de la revue Voice Over Monuments
La revue en ligne d’art et politique Voice Over s’invite à Marseille pour le lancement de sa dernière parution MONUMENTS, un numéro réalisé en partenariat avec la compagnie, lieu de création et les Beaux-Arts de Marseille — INSEAM. En présence de l’artiste invitée Dalila Mahdjoub, la soirée de lancement matérialisera le thème central du numéro – celui du monument manquant ou l’être inachevé dans l’espace public.

Ce septième numéro de la revue a été conçu avec un groupe d’étudiant·e·s des Beaux-Art au cours d’un workshop mené en mars par les membres de la revue Guillaume Clermont, Frédéric Liver et David Liver, suite à une invitation de Luc Jeand’heur, avec l’intervention de Dalila Mahdjoub, artiste établie à Marseille. Ce numéro présente notamment les contributions de Mohammed Laouli, Sara Lucas Agutoli, Alain Castande, Massimo Mazzone et Alejandro Alfonso Glaentzlin Ginestra.

Une installation étape de l’artiste invitée sera présentée in situ, suivie par une performance conviviale de Voice Over, une inversion des proportions célébrant la réappropriation de l’histoire monumentale par cet être inachevé qu’est la société. Une version mangeable de la revue sera également servie au public (avec la contribution de Paul-Emmanuel Odin) et une série de six cartes postales réalisées dans le cadre de ce projet sera distribuée gratuitement aux personnes présentes.

Comité éditorial de Voice Over Monuments

David Liver, Guillaume Clermont, Frédéric Liver, Luc Jeand’heur, Laurine Peltier, Marie-Myriam Soltani, Manon Coullebeaut, Alfonso Glaentzlin Ginestra, Églantine Rousset, Cara Schmitz

Voice Over

Fondée en 2020, Voice Over est un magazine en ligne d’art et politique créé par l’artiste David Liver. Initialement conçu pour le Conseil de l’Europe – qui en a édité la première série – Voice Over donne la parole à des artistes et des penseur·se·s d’aujourd’hui se confrontant aux thèmes brûlants de notre temps. Cette plateforme d’échange est un projet qui tente d’élargir le champ de l’art politisé à la sphère politique institutionnelle. Aujourd’hui la revue est diffusée par divers partenaires ponctuels comme le Centre Pompidou Kanal de Bruxelles, le Musée de périphéries à Rome, La Biennale de Venise, l’Accademia di Belle Arti di Brera de Milan et les Beaux-Arts de Marseille.

Parmi les voix publiées par Voice Over : Jimmie Durham, Kenneth Goldsmith, Maria Thereza Alves, Ewa Majewska, Jean D’Amérique, Michael Kaethler, Bita Azimi, Lyra Pramuk, Gregory Sholette, OS Keyes, Fabien Pinaroli, Guillaume Clermont ,Ichraf Nasri, Gabriel Fontana, Vicente Todoli, Manuel Borja…

Comité éditorial de Voice Over : David Liver, Frédéric Liver, François Combin, Florent Delval, Guillaume Clermont, Massimo Mazzone, un projet porté par urubu films

 

Le numéro 7 Voice Over Monuments est accessible ici en ligne : https://heyzine.com/flip-book/b78af34c6b.html

les numéros précédents :
https://campsite.bio/voiceovermagazine

Dalila Mahdjoub sur documents d’artistes

Crédits images: Couverture de Voice Over Monuments et Ballade à Belsunce lors du workshop (photographie de Luc Jeand’heur)

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!