1-2-3.09.2021 atelier Cartes Postales avec Suzanne Hetzel

les 1, 2 et 3 septembre 2021, de 14h à 17h
Un atelier proposé dans le cadre de Quartiers d’été (Agence nationale de la cohésion des territoires)

Suzanne Hetzel est en résidence à La compagnie depuis novembre 2020 en vue d’une exposition. Au cours de cette résidence, elle travaille notamment sur la végétalisation du quartier. Dans le cadre de cette résidence, elle proposera un stage à destination d’une dizaine d’habitantes du quartier de Belsunce. Elle invitera les participantes à choisir chez elles un objet personnel, puis de sortir dans les rues de Belsunce afin de faire des photographies associant ces objets à des lieux du quartier. Ces photographies seront ensuite transformées en cartes postales et seront incluses dans l’exposition de Suzanne Hetzel.

Cet atelier fera également l’objet d’une restitution collective et festive dans l’îlot Velten qui s’inscrira dans le programme  d’animation du quartier en partenariat avec nos partenaires culturels et sociaux.

 


Faire une photographie qui représente un élément du domaine du végétal : une feuille, une fleur, un dessin, une étoffe, des bijoux, quelque chose que l’on trouve attrayant.
Puis, regarder cette photographie, y mettre des mots pour dire son attrait.
Dans un deuxième temps, faire une photographie qui voisinerait avec la première : un voisinage par la forme, la couleur, la continuité ou toute autre proposition qui font apprécier les deux image comme un ensemble.

Ont participé à cette édition de cartes postales :

Messaouda Tahtah
François Billaud
Dalila Feddaoui (d’après des photographies de Sébastien Arrghiti)
Fabienne Porcher
Edwige Gerdelat
Fabrizio Scarpignato
Claude Mabélé
Suzanne Hetzel
Kamel Hadi
Imran Tahtah
Sophie Carrau
Oussama Mouhoubi

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!