résidence croisée Marseille-Glasgow : Doriane Souilhol et Douglas Morland (commissariat : Francesca Zappia) pour le projet L’intrigue se cherche dans le dénouement de son nœud

L’intrigue se cherche dans le dénouement de son nœud
Doriane Souilhol et Douglas Morland
Commissariat: Francesca Zappia (basée en Écosse)

Dans le cadre de la saison culturelle « Quel Amour ! » – MP2018 Avec le soutien de l’Institut Français – Ville de Marseille, Glasgow City Council, Fluxus Arts Projects, Institut français – Ville de Marseille, Glasgow City Council, Marseille Expos, Printemps de l’art contemporain, MP 2018 Quel Amour!, Cove Park

///

Résidence croisée Marseille-Glasgow:
• Étapes de travail à Marseille – octobre 2017 : Francesca Zappia (curator) et Douglas Morland (artiste de Glasgow)
• Étapes de travail à Glasgow – novembre 2017 : Paul-Emmanuel Odin (directeur artistique de La Compagnie) et Doriane Souilhol (artiste de Marseille)

Exposition : Du jeudi 10 mai au samedi 14 juillet 2017

///
L’intrigue se cherche dans le dénouement de son nœud’ est une écriture en 3 actes d’un projet d’exposition qui prend corps à partir d’une conversation entre les artistes Doriane Souilhol et Douglas Morland et la commissaire Francesca Zappia pour créer et montrer ses propres conditions d’existence et d’évolution.
///
Description du projet ICI
/// ///

Ce projet de coopération qui réunit Doriane Souilhol (née en 1981, vit et travaille à Marseille) et Douglas Morland (né en 1974, vit et travaille à Glasgow), se développe à partir des échanges existants entre les scènes d’arts visuels de Glasgow et de Marseille et le projet « Raoul Reynolds : A Retrospective” dont Francesca Zappia était co-commissaire dans les deux villes.

Cet échange est conçu comme un dialogue entre les deux artistes. Leurs démarches se croisent autant d’un point de vue conceptuel que dans leur recherche des matériaux et des formes. Chacun des artistes a une pratique sculpturale forte qui questionne l’information et la réception de l’œuvre ; chacun joue avec la matérialité des images et des volumes.

En développant ces notions communes, le travail se construira par une collaboration et un échange constants avec et entre les artistes, afin de mettre en place un dialogue réel sur les idées, les formes, les références, les matériaux et l’appropriation de l’espace qui donnera forme à de nouvelles productions.

site Doriane Souilhol: mydoriane.com site Douglas Morland : douglasmorland.com site Francesca Zappia : past-forward.net + cargocollective.com/francescazappia

This post is also available in: ENG

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!