5.05-02.09.2023 Suzanne Hetzel, De printemps en printemps

Exposition du 05 mai au 2 septembre 2023
ouverture  le 05 mai 2023 de 14h à 22h
rencontre avec l’artiste de 14h à 20h
20H30 concert Bê Sînor (musique kurde anatolienne traditionnelle)
dans le cadre du festival du Printemps de l’art contemporain (PAC)

La Compagnie, lieu de création, 19 rue Francis de Pressensé 13001 Marseille
Du mercredi au samedi de 15h à 19h
tel:04 91 90 04 26 info@la-compagnie.org  https://www.la-compagnie.org

en partenariat avec le Musée d’Histoire de Marseille, Arnaud Bizalion Éditeur, le Centre Social Frais Vallon, Soliha, Carte blanche Région Sud, Quartiers d’été (Agence nationale de la cohésion des territoires)

Feuille de salle ICI

« J’ai utilisé ces semaines à “inverser les valeurs“. Comprenez-vous cette tournure ? L’alchimiste est au fond l’espèce d’homme la plus méritante qui soit :je veux dire, celui qui transforme la scorie, le déchet, en chose précieuse, en or même. Celui-là seul enrichit : les autres se contentent de faire du change.»

     Friedrich Nietzsche, « Lettre à George Brandes »,Turin, le 23 mai 1888

 

«Lors d’une résidence d’un an et demi à Belsunce j’ai glané des objets, des végétaux, des photographies et des documents. Belsunce est pour moi un quartier qui lie d’une façon toujours inattendue, éminemment féconde et sans cesse mouvante, la question d‘un “vivre ensemble“ à partir d’une autre question : de quoi est composé le monde ?

L’installation De printemps en printemps réinterprête l’atmosphère d’une réserve muséale, d’une sorte d’entrepôt. Les objets et les images ne sont pas seulement la trace des dialogues avec les habitant.e.s, humain.e.s et non-humain.es, ils entretissent les époques, laissent imaginer un lien entre un tesson du 1er siècle et un gant d’enfant trouvé dans la rue.

Avec la création de cette réserve j’ai en quelque sorte suivi l’idée d’un processus de transformation cher à Frédéric Nietzsche : faire passer de l’ombre au devant de la scène, de l’histoire lointaine à l’aujourd’hui, du rejeté au désirable.»  S.H.

.

Consulter le journal en ligne de la résidence de Suzanne Hetzel Ici
Suzanne Hetzel sur Documents d’artiste

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!