22.03.2024—20.04.2024Sois pluriel comme l’univers! #2

ouverture le 22.3.24 à 18h
du mercredi au samedi de 14h à 19h, participation libre, visites de groupes sur rendez vous

Une zone d’enchevêtrements où dialoguent plusieurs propositions issues d’ateliers.

Damien Cattinari (et l’amicale du nid – Passeurs d’image 2023)
Valérie Horwitz (et les femmes de différentes centres de détention)
Rybn.org (et la SOLIHA, Marseille – Rouvrir le monde 2023)
Katharina Schmidt (et Espoir étudiant)
«C’est en cultivant cette mangrove qui nous habite et nous déborde – un fouillis de lignes de croissance et de décomposition – que l’on peut faire advenir l’imprévisible : des versions insoupçonnées de sa « personne ». Il ne s’agit pas de devenir soi comme si ce « soi » était déjà là, comme si l’existence n’avait qu’une seule dimension, mais plutôt de prendre le risque de se diffracter en s’exposant aux aléas du monde, et à la multiplicité des usages et récits possibles de ce monde : « Sois pluriel comme l’univers! » enjoint Fernando Pessoa.»
Dénètem Touam Bona, Sagesse des lianes

Rybn.org a fait un atelier radio avec la Soliha et les mineurs non accompagnées, elle est diffusée à l’intérieur de la compagnie sur un réseau local. Rybn.org a installé le téléphone rouge de la fin du capitalisme avec un nouveau programme. Appelez le 04 84 89 60 62 pour laisser vos scénarios sur la messagerie. Il sonne dès qu’un nouveau message est enregistré, et vous pouvez l’entendre si vous décrochez. Si vous décrochez le téléphone à un autre moment, vous tomberez au hasard sur l’un des témoignages laissés sur la messagerie de scénarios de sortie du capitalisme.
Valérie Horwitz déploie à ciel ouvert l’editing, la réflexion, la sélection, de toutes les images réalisées en prison avec des femmes pendant 5 ans. Bonheur de cette « métamorphose » où l’on retrouve les spirales fascinantes de la danse serpentine de Loïs Füller.
Damien Cattinari a réalisé deux films avec des femmes de l’amicale du Muy. La puissance du cinépoème est d’une densité souterraine qui restera longtemps en nous.
Katharina Schmidt travaille l’espace comme lieu d’inscription des corps avec un groupe de femmes : c’est une fresque in situ, in process, c’est dans la rue aussi des patrons affichés.

Visuels : Valérie Horwitz ; Damien Cattinari

 

ShareX.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!