2022-02-26 de 17h à 20h30 finissage la relève 4

finissage de La relève 4

L’exposition de la compagnie se fait en partenariat avec Coco Velten et a lieu aux Archives de Coco Velten 16 Rue Bernard du Bois, 13001 Marseille Depuis quatre ans, Parallèle s’associe à art-cade, Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine, Buropolis, Coco Velten, La compagnie — lieu de création, Le Château de Servières, le Centre Photographique Marseille pour donner à voir le travail d’artistes visuels en phase de professionnalisation. À l’occasion du festival, les partenaires proposent une exposition réunissant les projets retenus suite à un appel à projet thématique. Cette année, l’invitation était faite autour du verbe « Veiller ».

17h visite de l’exposition avec quelques artistes : La relève 4 – Veiller le jour

18h performance de Dosoung Kim La nuit devant la préfecture « Je me suis rendu à la préfecture mardi dernier pour prolonger mon titre de séjour de demandeur d’asile. Pour entrer, j’ai du commencer à faire la queue devant le batiment la veille. Comme la préfecture ne propose qu’un certain nombre de tickets, les gens commencent à faire la queue très tôt. Le matin, au guichet, quand mon tour est venu, le personnel m’a rejeté car les documents que j’avais apportés n’étaient soit-disant pas les bons. J’étais pourtant venu avec les bons documents, inscrits sur la liste délivrée par la préfecture. J’étais très en colère. Je me suis retenu de crier. Alors j’ai montré la liste avec les documents à fournir. Le personnel ne l’a même pas regardé et m’a juste conseillé  de préparer les documents et de revenir plus tard. J’ai donc rassemblé mes papiers, je suis ressorti et j’ai refais la queue. »

19h lecture, discussion Louis Chaumier invite Marie Plagnol pour une discussion autour d’extraits lus de La communauté qui vient de Giorgio Agamben. Comment penser désormais une communauté formée par des singularités quelconques, c’est-à-dire parfaitement déterminées, mais sans que jamais un concept ou une propriété puisse leur servir d’identité  ?

20h – 22h Concert de Morgan Patimo (à la cafétaria) Bandcamp : morganpatimo.bandcamp.com Site : patimomorgan.com Instagram : @morganpatimo

et aussi Street food vietnamienne !

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!