29.06.18 16h30 Appel à participation à la performance TRANSPORT AMOUREUX de Jean-Charles de Quillacq

Le programme de conférences et de performances  ÉMOTIONS TRAFIQUÉES – LUST FOR DUST  conçu par Lotte Arndt accompagne l’exposition VOS DÉSIRS SONT LES NÔTRES (commissariat : Marie de Gaulejac et Céline Kopp) à la Friche la Belle de Mai.
Ce programme aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet 2018 à la Friche, à la compagnie, et au Mucem.

Appel pour la performance TRANSPORT AMOUREUX de Jean-Charles de Quillacq qui aura lieu ce vendredi 29 à 16h30. Rejoignez le groupe de 70 personnes qui transportera à pied de la Belle de Mai jusqu’à La Compagnie, une corde d’une demi-tonne où s’enrouleront tous les désirs liés et déliés de chacun.
(contact@trianglefrance.org)

Voilà ce qu’il nous dit :

Je projette de passer du temps en public avec le double 150 fois plus grand de l’une de mes sculptures, ELLE PENSE À SES BEAUX-PARENTS, ELLE FAIT L’AMOUR AVEC SON MARI, que j’ai remplacée par une corde maritime, échangée au port de Nice il y a deux ans.
La corde pèse plus d’une demi tonne. J’essaierai de l’animer toute la journée du 29 juin. J’espère me sentir bien, mais j’imagine aussi pouvoir me sentir introverti ou rester passif, ne pas, ou ne plus aimer la situation, l’aimer à nouveau, me sentir physiquement inférieur, me sentir socialement inférieur, penser à autre chose, fantasmer l’idée du mariage, devoir aller aux toilettes, rester debout, m’inventer des jeux, faire comme ferait mon père, imaginer ma mort…

J’invite tou.te.s celleux qui le désirent à me rejoindre dans ce rapport à cet objet, à venir le pratiquer elleux-mêmes avec moi dans l’exposition et le faire sortir au bout d’un moment, pour le transporter à pied de la Belle de Mai jusqu’à La Compagnie, à Belsunce. J’aurai donc besoin d’une soixantaine de personnes, complices portant.e.s pour amener la corde de 170 mètres, à travers la ville.

Il suffira de nous rejoindre le 29 juin à 16.30 heures (ou avant) dans l’exposition VOS DÉSIRS SONT LES NÔTRES de la Tour-Panorama au 3è étage de la Friche la Belle de Mai.

Si vous souhaitez vous embarquer dans ce TRANSPORT AMOUREUX, merci de nous confirmer votre présence à l’adresse contact@trianglefrance.org (pour qu’on sache combien on est).

Plus nous sommes nombreuses et nombreux, plus notre arrivée à La Compagnie, 19 rue Francis de Pressensé 13001 Marseille, à Belsunce à partir de 18 heures se fera en toute légèreté !

Nous y rejoindrons le finissage festif de l’exposition

L’INTRIGUE SE CHERCHE DANS LE DÉNOUEMENT DE SON NŒUD (commissariat : Francesca Zappia).

Avec une performance de Doriane Souilhol et Douglas Morland.

Jean-Charles de Quillacq

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!