les 2 et 6.02.19 + 9.03.2019 Nyctalope avec Maëva Longvert

Une expérience sensible du textile et des récits

Maëva Longvert invite des femmes à participer à des ateliers textiles de tressage, tricot, tissage de matériaux et à échanger sur leur rapport à l’espace public la nuit. Ces ateliers participe à l’élaboration de l’installation NYCTALOPE dans le cadre de sa formation à la FAI-AR / Formation itinérante dans les arts en espaces publics.

Les ateliers auront lieu
le samedi 2 février 2019 de 14h à 16h,
le mercredi 6 février 2019 de 14h à 16h,
le samedi 9 mars 2019 de 14h à 16h

Lieu : la compagnie, lieu de création 19 rue Francis de Pressensé, 13001 Marseille
Ateliers gratuits ; réservation souhaitée et contact : maeva.longvert@gmail.com

NYCTALOPE
C’est une installation mise en mouvement par six femmes qui interroge la place de la femme dans l’espace public la nuit. Cette installation se nomme NYCTALOPE (qui voit de nuit) et questionne les stratégies mises en œuvre par les femmes lors de leurs déplacements nocturnes. Pourquoi suis-je nue quand je marche dans la rue la nuit ? La recherche porte aussi sur la liberté d’usage de la ville la nuit.
Maëva Longvert présentera le 19 avril 2019 une étape de travail du projet NYCTALOPE à Belsunce dans le cadre des Panoramas de Chantier de la FAI-AR.

Maëva Longvert
Elle est plasticienne, designer textile, et graphiste. Elle est en formation à la FAI-AR / Formation itinérante dans les arts en espaces publics depuis septembre 2017. Elle a coordonné pendant cinq ans l’opération «Si on déguisait la ville ?» pour le Carnaval de Toulouse où elle s’est occupée de la production technique et artistique de cet événement dans l’espace public Toulousain. Elle est graphiste pour plusieurs compagnies de cirque contemporaines dont Le Galactik Ensemble, la cie HMG, la #Cie ..

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!