5.10.2019 14h-18h30 à l’îlot Velten : nous participons au 60ème anniversaire du Contact Club !


Le Contact Club, association de prévention créée il y a près de 60 ans, accompagne les jeunes et les familles des quartiers du centre de Marseille. L’association, qui accueille chaque année dans ses locaux plus de 500 jeunes âgés de 12 à 25 ans, est reconnue pour son action de proximité : une présence continue auprès des jeunes, des lieux d’accueil ouverts tout au long de l’année.

Sa mission est d’accueillir des jeunes de toutes origines pour leur permettre de grandir dans le respect d’eux-mêmes et de l’autre, de prendre leur place dans la société.

Le Contact Club, repère pour les jeunes, l’est aussi pour les familles, les établissements scolaires, les travailleurs sociaux, la population locale et les institutions.

Le samedi 5 octobre 2019, l’association Contact Club fêtera ses 60 ans à l’îlot Velten. Une occasion pour tous de se rencontrer, partager ses expériences au cours d’un moment de convivialité et de vivre ensemble.


La compagnie y sera avec les images et les productions réalisées par les jeunes du contact club dans les nombreux ateliers coorganisés entre la Compagnie et le Contact club :

Sebastian Sarti : L’imaginarium de Belsunce (2018-2019)
Arina Essipowitsch : Photocontact (2016)
Mathilde Morfreux et Elizabeth Saint-Jalmes : Mitsi, la grande invasion (2016)
Aurélien David : atelier de photographies chlorophyllienne (2014)
Paul Emmanuel Odin : Rituel des livres mangeables (2013-2019)
Gilles Pourtier : Si S est le soleil et M une position quelconque (2010), Off Holliday (2011) et L’étroit espace si bien utilisé (2011).


La compagnie propose pour cet anniversaire :

  • de 14h à 16h le rituel lire et manger le livre
  • un atelier photographique chlorophyllienne avec Aurélien David
  • une projection en boucle d’images et de vidéos proposant un voyage à travers les productions des jeunes réalisées lors des ateliers coorganisées par le Contact Club et la Compagnie
Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!