29.06.18 19h finissage de L’intrigue… et performance KNOT I de Doriane Souilhol et Douglas Morland

KNOT I

 

Le vendredi 29 juin, vers 19h à la compagnie, lieu de création

Sur une invitation de Lotte Arndt dans le cadre du programme les émotions trafiquées – Lust for Dust

 

Doriane Souilhol et Douglas Morland poursuivent leur collaboration en proposant une nouvelle performance à la croisée de l’exposition L’intrigue se cherche dans le dénouement de son nœud présentée à la compagnie, lieu de création et de l’exposition Vos désirs sont les nôtres présentée à la Friche, la Belle de Mai par Triangle France.

La performance Knot I fait écho à leur processus de travail et des questionnements qui ont traversé leurs recherches : les échanges à distance, le travail entre deux langues, l’utilisation de différentes techniques pour communiquer et la complexité des rapports humains qui n’arrêtent pas de se faire et de se défaire sur des malentendus.

Ils proposent une activation de textes issus du mystérieux recueil Knots (Nœuds) publié en 1970 par le psychiatre écossais RD Laing rattaché au mouvement de l’antipsychiatrie anglo-saxonne.

Des liens se nouent entre désir et langage. Un étrange dialogue machinique se tisse où la fragilité de la traduction se donne à voir et à entendre.

 

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!