20.02.18-30.06.2018 atelier gif avec Sebastian Sarti, Gif-O-Rama

05.01.2018-21.04.2018
atelier gif avec Sebastian Sarti: Gif-O-Rama
public : 15-30 ans
tous les mardi à partir du 20 février 2018 de 18h à 19h30

samedi 21 avril à 15h : restitution des ateliers avec les jeunes en partenariat avec l’Addap 13
Les premiers ateliers se sont focalisés sur une pratique d’animation sur internet, le gif, avec utilisation de dessins, de vidéos.

///
Présentation de l’atelier :
samedi 10 février 15h30-17h30 rencontre, présentation, introduction
mercredi 14 février 17h-19h rencontre, présentation, introduction

Gif-O-Rama ?
Elément très populaire, le GIF est très utilisé sur les réseaux sociaux pour partager des animations, des séquences de photos, etc. Comment sont-ils réalisés et comment faire son propre GIF animé? La compagnie propose des ateliers d’initiation au format Gif, avec des animations qui peuvent commencer à partir de deux images ou beaucoup plus.
Le format Gif, est une lecture en boucle qui permet de revenir aux racines de l’image animée, de réfléchir au mouvement de manière ludique avec plein de possibilités à explorer. L’intention des ateliers est que les participants s’approprie le GIF comme outil d’expression. C’est aussi pour les participants l’occasion d’explorer les possibilités techniques et artistiques du GIF et de mélanger non seulement des images de vidéos ou de photos, mais aussi d’utiliser le dessin comme outil d’exploration de textures et de notions d’animation et de mouvements.

Sebastian Sarti
Sebastián a suivi une formation de journaliste audiovisuel à Guatemala City, avant de se consacrer pleinement au dessin. Illustrateur autodidacte, il est toujours doté de bons réflexes médiatiques et observe la société à travers le prisme de l’actualité. Migrations, répression ou narcotrafic en Amérique Centrale sont des thèmes qui ont largement étoilé son travail. Depuis son arrivée dans le midi de la France – à Marseille -, Sebastián Sarti articule son action autour de l’urbanisme, ainsi qu’autour des rapports entre les habitants et leur ville.
http://sebandurria.wixsite.com/sebastiansarti

This post is also available in: ENG

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!