24.04.2018-27.04.2018 atelier écriture et dessin avec Muriel Modr, Le hasard vaut-il mieux que mille rendez vous?

24.04.2018-27.04.2018
atelier écriture et dessin avec Muriel Modr : Le hasard vaut-il mieux que mille rendez vous?
en partenariat avec le CCO – Belsunce
public : enfant 8-10 ans

Roue et Hasard.

La roue noria et hasard zhar font partie des mots.
Dʼautres par hasard glissent des cartons déposés sur la table , des mots venus du voyage et des échanges.

le hasard perception. Donner la chance au hasard et prolonger le geste, rebondir sur le hasard. Lui porter attention. Le dialogue se passe dans le jeu de lʼéchange des questions. lʼexpérience du hasard

Un poème objet mouvement vivant
la roue ou la noria comme support. Deux roues de taille différentes se superposent

premier matin
visite rencontre à lʼatelier discussion avec lʼartiste et visionnage écoute dʼautres travaux proches. Questions pendant déjeuner sur place. Présentation des éléments à emmener à la compagnie et précisions sur le déroulement du projet autour de la roue et du hasard.

Les mots français dʼorigine méditerranée comme Hasard et Noria. Par chance des rencontres des regards des attentions des paysages des mots sont retenus par nécessité aussi pour repère. Pour communiquer des sensations. Le langage cʼest aussi des gestes, des coïncidences lorsque deux roues se superposent, de différentes dimensions, des propositions de calages ou de décalages à saisir si lʼon veut! Cela peut être la part du jeu qui prend son tour de magie et de légèreté.

Dès lʼaprès midi avec récupération on peut commencer à construire des roues en cartons de différentes tailles. Roues des villes et roues du bord de ville la côte des catalans « donner brièvement info de lʼhistoires des catalans à Marseille»
le son: quand on sort «quartier par exemple» redécouvre, on enregistre avec un enregistreur et un casque en fermant les yeux marchant un peu au hasard descriptions des entendus et des sensations un accompagnant enregistre ce qui est dit et vis versa. dʼautres peuvent aussi décrire la situation. Ces rôles tournent. Lʼécoute se fait de retour ensemble. Notes manuelles des entendus et commentaires. Le tout est tapé sur ordi par tous et toutes avec des typos de hasard selon choix de chacun. Ce matériel texte sera photocopié pour un second temps sur une roue.
Aux catalans des sons seront glanés dʼune part, de lʼautre sur la plage des éléments de hasard déposés sur le sable. Sur la plage des impros «comme faire la roue» dessins ou photographie selon……..la vague
Au fur et à mesure des constructions la juxtaposition côte à côte des roues des différentes tailles comme un mécanisme de hasard rouage, sʼinstallent sur un mur. Un dispositif de carton boite dʼune dimension adaptée à chaque roue arrière permet de la poser et la maintenir visuellement légèrement décollée.
Pendant nos ateliers la corbeille ne sera vidée, à un moment elle est retournée pour être revisitée. On peut appeler cette situation relecture ou reprise.
le 2eme jour mercredi lʼexpérience de lʼatelier prolonge la veille au CCO et sortie son peut être en deux groupes.
Jeudi matin catalan et pic nic suivant le temps – Après midi mise en atelier des récoltes

vendredi réalisation des choix finition des formes avancées – commentaires et propositions pour montrer.
De lʼatelier on emporte aussi quelques documents référence des mots.

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!