23.01.2020 – 29.02.2020 La relève 2 – L’âge du faire

Avec
Arnaud Arini, Julien Bourgain, Mégane Brauer, Julien Carpentier, Gwendal Coulon, Matteo Demaria, Léna Gayaud, Juliano Gil, Zixuan He, Vanessa Husson et Geoffrey Blan, Maïa Izzo-Foulquier [28.02.1991 – 16.12.2019], Théo Jossien, Flore Saunois, Nina Sivager, Tina et Charly, Lucas Vidal, Yue Yuan.

 

|Du 23 janvier au 29 février 2020
à l’occasion du Festival Parallèle
ouverture le 23 janvier 2020 à la compagnie de 11h à 19h, de 17h à 23h à Coco Velten
du mercredi au samedi de 15h à 19h – participation libre

|visuels : Yue Yuan, Tina et Charly
La compagnie est membre de Marseille expos, réseau des galeries et lieux d’art contemporain du territoire Aix-Marseille-Provence

 

Feuille de salle de toute les expositions

Feuille de salle réduite de l’exposition à la compagnie

 

 

| Parallèle – Plateforme pour la jeune création internationale s’associe à art-cade, Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine, Coco Velten et La Compagnie – Lieu de création pour donner à voir le travail d’artistes plasticien.ne.s en phase de professionnalisation.

L’exposition réunissant les projets retenus, à l’occasion du Festival Parallèle, aura lieu dans les trois lieux partenaires (art-cade, Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine, Coco Velten et La Compagnie – Lieu de création) du 24 janvier au 2 février 2020 (pour le lieu la compagnie, jusqu’au 29 février).

Les projets retenus sont en lien avec la thématique de l’appel à projet: « L’âge du faire » (voir le livre de Michel Lallement, portant ce titre).

 

| L’exposition “La Relève II” est dédiée à Maïa Izzo- Foulquier, disparue brutalement à l’âge de 28 ans le 16 décembre 2019.

Sélectionnée par le jury, elle était venue avec beau- coup d’enthousiasme au premier rendez-vous de préparation de l’exposition à La compagnie. Nous prévoyions ensemble de présenter la version longue du film F*ck Endemol (sans consentement) et une vidéo de la performance Pute et peintre.

Nous n’avons pas pu maintenir la présentation de son travail, désireux de respecter le deuil de ses proches et au vu du temps dont nous disposions.

Maïa est avec nous, dans les pensées, dans le respect et la considération que nous avons pour son travail et sa personne.

 

 

 

 

 

| Artistes présentés :

à la compagnie, lieu de création
Arnaud Arini
Gwendal Coulon
Matteo Demaria
Maïa Izzo Foulquier
Juliano Gil
Zixuan He
Tina et Charly
Lucas Vidal
Yue Yuan

à Art-Cade
Julien Bourgain
Mégane Brauer
Julien Carpentier
Lena Gayaud
Vanessa Husson
Theo Jossien
Flore Saunois
Nina Sivager

à Coco Velten
Nina Sivager
Arnaud Arini
Lucas Vidal

 

| la presse en parle

enrevenantdelexpo.com

La Relève II à Marseille

 

 

 

 

 

 

This post is also available in: Français

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!