[atelier] MITSI étape 2 | Mathilde Monfreux et Elisabeth Saint Jalmes

 

 

Il y a eu un premier stage MITSI à la compagnie (voir ici). Voilà le deuxième stage. Le Mitsi est un objet transitionnel doux qui ouvre l’imaginaire des relations entre les corps par contact. La dimension la plus élémentaire du toucher recouvre et traverse toutes les frontières sociales. Les MITSI nous ont saisi, et seront là toute l’année. Notre devenir Mitsi est infini.

 

Mitsialacompagnie from Elizabeth Saint-Jalmes on Vimeo.

vacance de Pâques du 4 au 7 mai 2015

Important ! : Nous cherchons à former un groupe le plus hétérogène possible (enfant adulte riche pauvre gros petit sexué asexué du quartier pas du quartier blanc noir sans contour à contour modulable etc etc...).

Lors de ces 4 ateliers nous jouerons avec les sculptures Mitsi, et avec les contours de nos propres corps . De gestes simples (déplacer, ranger, porter, installer) à un travail de présence, nous glisserons parfois vers la danse et parfois vers une intensification du quotidien à travers des expériences en extérieur .
Cet atelier se poursuivra pendant les vacances d’hiver et de Pâques (avec également Elizabeth Saint Jalmes ), et proposera à ceux qui le veulent de suivre le processus de création de la pièce en cours de la compagnie, et de se prêter aussi au jeu d’une performance qui viendra clôturer ces ateliers à la Compagnie.

"Mitsi" est un travail de couture, volumes en tissu Lycra crée par Elizabeth Saint Jalmes dont les couleurs évoquent la peau, remplis de bourre d’ameublement polyester. 
Les formes ne sont ni tout a fait abstraites ni tout a fait figuratives. Elles évoquent l’enveloppe du corps, ses charnières et articulations, ses volumes internes et externes.
 

Elizabeth Saint Jalmes a créé un module organique-inorganique, le mitsi, forme amorphe en tissu remplie de mousse. Mathilde Monfreux s’engage à ses côtés depuis le début de cette recherche, et propose un travail de corps spécifique à la rencontre avec ses sculptures et décline avec elle des écritures performatives.

Voir aussi la performance du 22 novembre

1€ d’adhésion + tarif conseillé par séance : 10€
Renseignements : Deborah Repetto public@la-compagnie.org | 04 91 90 04 26