STORYCODE PROVENCE

mardi 14 octobre 2014 | 19h

 

 

C’est le moment de découvrir Storycode ! Ce "label", crée aux Etats-Unis, propose de découvrir de nouvelles formes de narration interactive, notamment sur les nouveaux médias (web, tablettes, Smartphone).

 

C’est le moment de découvrir Storycode ! Ce "label", crée aux Etats-Unis, propose de découvrir de nouvelles formes de narration interactive, notamment sur les nouveaux médias (web, tablettes, Smartphone).
A Marseille, c’est le T* Lab Mars, un collectif marseillais de professionnels de l’audiovisuel et du web, qui porte Storycode Provence. Tous les deux mois, des événements (causeries, workshops, déambulations sonores...) sont organisées pour vous permettre de rencontrer les acteurs de ces projets transmedia !

AU PROGRAMME : [Causerie #1]

Retour sur expérience

Un porteur de projet transmedia déjà diffusé (ou très avancé) a 45 minutes pour retracer l’historique de son projet et apporter un éclairage singulier en insistant sur les aspects “négatifs” du projet : les embuches, galères, erreurs, coups du sort qu’il a dû affronter et, surtout, comme il a pu les surmonter pour mener son projet à bien.

En octobre, c’est Simon Bouisson, déja invité à la compagnie en juin dernier pour présenter Tokyo Reverse (voir ici) qui viendra présenter en exclusivité l’état d’avancement de son dernier projet Wei or Die (réalisé avec Olivier Demangel – production Temps Noir).

“Un week-end d’intégration, un mort, 53 suspects, 80 caméras, 2 heures et 25 minutes d’images, 135 possibilités de montage”. Dans Wei or Die (“Wei” pour “Week-end d’intégration”), l’internaute est plongé au cœur d’une multitude de médias produits par les étudiants d’un week-end d’intégration, rituel organisé à la rentrée des universités et des grandes écoles.

Pitch 5×5 (10 minutes)
Deux auteurs ou groupes d’auteurs ont chacun 5 minutes et 5 slides maximum pour présenter leur projet et donner envie aux personnes présentes de la salle de s’impliquer.

- Marie Picard, pitcheuse et auteure de 24h en détention, produit pas Urban Prod et Appel d’Air
- Benjamin Geminel, pitcheur et auteur de Kadogos, produit par Cinéphage.

Carte blanche (30 minutes) à Nicolas Romain, Directeur Artistique de Forge Animation
En octobre, La Forge animation, société basée à Aix en Provence, viendra présenter un dispositif transmédia (film et jeu vidéo) baptisé WindWalkers, adapté de La Horde du Contrevent de l’écrivain Alain Damasio.

plus d’info sur le site de Storycode : http://storycode.org/