Maïla Gracia au Christmas Art Market

vendredi 21 novembre 18h jusqu’au au samedi 20 décembre 2014

 

 

Du samedi 22 novembre au samedi 20 décembre 2014

Inauguration le vendredi 21 novembre de 18h à 21h
Inscription obligatoire : manon.vriens@marseilleexpos.com

 

À l’occasion de la période de Noël, treize structures artistiques membres du réseau marseille expos, en partenariat avec les Galeries Lafayette de Marseille Saint-Ferréol, organisent la quatrième édition de la Christmas Art Market, qui se tiendra à la Galerie du 5ème, du samedi 22 novembre au samedi 20 décembre 2014.

Curieux, passionnés, amateurs et collectionneurs sont invités au dernier étage du magasin à découvrir une sélection d’oeuvres et d’objets d’art de quinze artistes, ainsi qu’un large choix d’éditions et d’ouvrages rares. Une occasion idéale pour privilégier un shopping culturel pour Noël !

La compagnie y présentera Maïla Gracia.
« Jouer avec le sérieux de l’enfant, voilà de quoi il s’agit, candide devant chaque objet du monde.
Être un indien dans la ville et un citoyen dans la nature, trouver des réconciliations dans les fractures ouvertes et se vautrer dans le Kaïros. Oeuvrer à conférer à tout matériau la dignité et l’irrévérence dont il est capable.
L’unique ambition est de parvenir à savourer sa condition d’éternel étranger du monde, qui ne sait rien, ne possède rien, ne retient rien mais se tient prêt à relier juste pour un très fragile instant et à danser avec les inconnues de ses équations.
Être disponible au volètement de l’art autour de soi, au jeu et à l’accident qu’il provoque en soi. Car les extrémités sont faites pour se rencontrer sur un point d’équilibre précaire mais tonitruant.
Ainsi le monde peut être vu et vécu comme un champ de signes dont le langage est inlassablement en marche, dont la mélodie est en train d’être jouée et le rythme battu. Cette condition permet l’invention et l’intervention de l’art, en ce qu’il répond aux béances du monde et de ses discours par un discours autre, qui n’est pas sans points communs avec l’épopée ou le discours du mythe.
Chaque sculpture, chaque image, chaque scène est un mot, une phrase, une ponctuation. Tout peut faire sens, mais surtout, sensation. Et l’expérience artistique n’est, finalement, qu’une question tapie aux aguets d’une autre question à poursuivre. »
mg

site : mailagracia.com
blog : mailagracia.hautetfort.com
mail : maila_gracia@hotmail.fr

Galerie du 5eme / Dernière étage des Galeries Lafayette/St Ferréol
38 Rue Saint-Ferreol, 13001 Marseille, France
Du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 11h à 19h. Visites de groupes sur rendez-vous.
manon.vriens@marseilleexpos.com
06 95 19 80 60