KOMM’N’ACT

 

 

Cet été le Comité artistique et le Comité administratif des Rencontres //02 (initiées par Lou Colombani) se réunissent pour une deuxième étape de travail à la compagnie.

 

Rencontres //—

Plateforme de jeunes artistes européens du spectacle vivant

KOMM’N’ACT présente les Rencontres //— Plateforme de jeunes artistes européens du spectacle vivant dont la seconde édition aura lieu du 14 au 21 avril 2009 à Marseille (théâtre des Bernardines et de la Minoterie, La Compagnie et librairie Histoire de l’œil...).

Les Rencontres //— s’attachent à développer la professionnalisation des jeunes artistes au sein de l’Union Européenne via une meilleure mobilité des artistes européens, leur rencontre, et le partage d’expériences artistiques.
Ce projet propose donc une mise en commun qui respecte et valorise les diversités culturelles ; il se revendique comme un espace de partage et de réflexion ouverte.
Dans ce processus, la place du spectateur reste centrale.
Il ne s’agit pas de proposer un laboratoire d’artistes mais bien des Rencontres (ouvertes au/avec le) public. Nous souhaitons lui donner une place entière et solliciter son regard.

Cette plateforme de rencontres, d’échanges et de collaborations est constituée de deux temps distincts et complémentaires :

I/- UN TEMPS FORT DE RENCONTRES sous forme de biennale dans différents lieux culturels (théâtres/galeries/librairie) avec 8 équipes invitées, présentation de travaux en cours ou achevés, tables rondes autour de l’état actuel de la création contemporaine en Europe, moments d’expérimentations entre artistes invités, repas avec le public après chaque représentation...
Édition // 02 : du 14 au 21 avril 2009 MARSEILLE

II/- DES TEMPS DE RÉSIDENCES permettront de pousser plus loin ces collaborations pour les groupes d’artistes constitués lors du temps fort de Rencontres qui le souhaitent.
2008 : Région PACA, 2010 : EUROPE

L’ÉDITION SUIVANTE VERRA SE COTOYER LES TRAVAUX ISSUS DES RÉSIDENCES ET UNE NOUVELLE PROGRAMMATION
Édition //03 : 2011 BRUXELLES

KOMM’N’ACT

 
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.