Concert de Pôm Bouvier B. et Jacky le Dévéhat - Introspectiv G.

 

 

mardi 5 avril à la compagnie :
portes ouvertes et goûter à partir de 16h30
présentation des activités jusqu’à juillet : exposition, ateliers, projections, lectures...
concert à 19h de Pôm Bouvier B. et Jacky le Dévéhat - Introspectiv G.
entrée libre
remerciement au Grim, scène musicale de Montévidéo

 

Cagol Anderson : The Wave & The Feeling. Guitare et pédales multi effets.

Jacky le Dévéhat - Introspectiv G. Performeur.

JL se nourrit très jeune de pop music, et devient vite attentif à tous formats musicaux ; il apprend discrètement la guitare électrique à sa façon. 
C’est à l’écoute des expériences de Glenn Branca ou de Keiji Haino qu’il décide de se produire dans divers lieux d’expression (galeries, festival du placard (écoute au casque) en apparaissant sous divers noms d’emprunt.
« 1 perf. consiste à créer 1 forme évolutive qui au départ semble confuse et devient de plus en plus lisible. L’expérience est unique. » Le live est souvent accompagné par 1 gestuelle.

Ligne de fuites . Improvisation acousmatique, table sonore et ordinateur
« L’horizon, ligne intime du point et de l’infini nous garanti un équilibre oscillant entre la densité et le vide. Quelque chose est en train de s’ouvrir sous nos pieds »
Pôm Bouvier B. Compositrice de musique acousmatique.
 
« L’écoute est ma première matière de composition ; Je propose des espaces de perceptions, tuilés, superposés, opposés qui se meuvent au cœur de la matière et dans notre immédiat entourage. J’aimerai que le temps dans ces compositions soit celui de nos mémoires respectives, une ligne qui à grande échelle devienne courbe puis spirale. »