[Atelier chorégraphique] Volmir CORDEIRO - Quand les conflits se ruent.

 

 

une coproduction La compagnie - Festival Parallèle - Komm’n’act
en partenariat le CIERES

lundi 23 janvier 10h-13h 14h-18h à la compagnie
à destination d’un groupe du CIERES

 

« Pour ce temps de travail ensemble, je vous propose de mettre en conflit mot et geste, poème et mouvement, et les puissances de fête et de violence. Tous ces éléments étant constitutifs du processus et de l’esthétique du solo Rue (voir ici)http://volmircordeiro.com/project/rue/ seront proposés comme des ouvertures possibles pour traiter la mise en action des forces paradoxales et des tensions sociales qui nous habitent. » 
Volmir Cordeiro

— 
Né au Brésil en 1987, Volmir Cordeiro a d’abord étudié le théâtre pour ensuite collaborer avec les chorégraphes brésiliens Alejandro Ahmed, Cristina Moura et Lia Rodrigues. Il intègre la formation « Essais » en 2011 au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers - direction Emmanuelle Huynh, et écrit actuellement à l’université Paris-8 une thèse sur les figures de la marginalité dans la danse contemporaine. Il a participé aux pièces de Xavier Le Roy, Laurent Pichaud, Rémy Héritier, Emmanuelle Huynh, Jocelyn Cottencin et Vera Mantero. En 2012, il signe en France un premier solo, Ciel, puis, Inês en 2014 et en mars 2015, le duo Epoque, avec Marcela Santander Corvalán. Il vient de clore un premier cycle de son travail, composé des trois solos Ciel, Inês et Rue (créé en octobre 2015 au Musée du Louvre, en collaboration avec la FIAC).
— 
Volmir Cordeiro présente son spectacle Rue pendant le festival Parallèle le mercredi 25 janvier au soir à Montevideo, 3 impasse Montevideo 13006 Marseille
— 
http://www.komm-n-act.com/festival-parallele