[ATELIER] Photocontact- Arina Essipowitsch et les jeunes du Contact Club Velten

 

 

du 2 au 5 février 2016
en partenariat avec l’association Contact Club Velten - 16h30/19h30
La photographie comme un moyen d’expression, une manière de raconter une histoire.

 

Dans les ateliers précédents, en 2015, les adolescents - accompagnés de l’artiste Arina Essipowitsch - se sont réappropriés leur lieu de vie en créant un mur d’images pour raconter la vie du contact club, les sorties ensemble, la vie ensemble (composé d’une série de portraits, de scènes de leur vie quotidienne etc.).
Cette première expérience a permis, au travers de la technique Snapshot, d’initier un autre rapport à la photographie - comme réalité brute, instantanée.

Cette nouvelle semaine de stage est alors l’occasion de poursuivre et de finaliser ce travail de fresque intérieure en tentant cette fois-ci d’introduire de nouveaux questionnements, techniques : l’image comme réalité contée (imaginer l’histoire, ses acteurs, ses attributs, développer une scénographie...) autour de l’idée de " vivre ensemble ".

temporalités :
Le Contact Club fait des accueils périscolaires de 16h30 à 20h, tous les jours, du lundi au samedi

Séances entre le mercredi 2 février et le vendredi 5 février - durée des séances : 3h, de 16h30 à 19h30 sur le site de Velten du Contact Club, et dans le laboratoire photographique de La compagnie