[ATELIER] IMPRESSIONS MULTIPLES / Gregory Le Lay

 

 

DU 4 AU 8 AVRIL 2016 (première semaine des vacances de Pâques)
10-12h 14-16h
Cet atelier est l’occasion d’aborder l’édition par une approche très artisanale, qui mobilise le corps, les mains. L’édition est considérée dans un sens large, sur différents supports : papier, son…

 

C’est autour de son exposition à la compagnie que Gregory Le Lay propose cette expérience plastique. C’est aussi lié au projet de végétalisation interassociative de la place de la Halle Puget.
Remerciements à Eric Kitzing et Fotokino.

Aborder les questions d’empreintes, de monotypes, de contacts, de matières, de travaux gestuels, de déformations d’images, d’agrandissements, de réductions.
Effectuer un travail de collecte : ramener un objet pour en parler, en faire un support de mémoire, qu’est-ce que ça évoque pour soi, pour les autres ; travailler sur la vie des objets, leur histoire.
Travailler sur l’empilement des strates, faire des photographies du travail en train de se faire ; photographier les mains plutôt que les visages.
Ce processus de travail met en jeu des dimensions qui sont à l’œuvre dans l’exposition. L’empilement d’un objet sur un objet vient ainsi toucher du doigt ce qui fait mémoire et histoire. La répétition et les accrocs dans la matière qui se produisent à chaque répétition mettent l’accent sur les variations, les dérives, les écarts.